Diagnostic

  • Démolition d’un bâtiment amianté par beau temps

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Diagnostic amiante et plomb à Rives-d'Andaine :
vérifiez votre logement

Avant d’entreprendre des travaux, réalisez un diagnostic. Nous conseillons de vous diriger vers un organisme spécialisé qui dressera un rapport amiante avant travaux.


Si vous souhaitez vendre votre maison ou mettre en location un appartement, il est obligatoire d’effectuer un diagnostic amiante au préalable si le logement a été construit avant le 1er juillet 1997.


Faites appel à des experts qualifiés et certifiés, habilités à inspecter l’ensemble de votre logement.

Masques et amiante en gros plan

Des diagnostics obligatoires pour les particuliers

Le diagnostic amiante est obligatoire, car il a pour objectif de protéger ses occupants contre une exposition passive à l’amiante.


Si le diagnostic a été établi après 2013 et qu’il est négatif, sa durée de validité est illimitée.


Avant cette date, il doit être renouvelé à chaque vente du bien. Il est même exigé chez le notaire lors de la signature du compromis de vente.


Notre entreprise, spécialisée en désamiantage, peut vous mettre en contact avec un organisme spécialisé qui enverra des équipes de diagnostiqueurs formés et certifiés. Ils repèrent les matériaux de construction contenant de l’amiante.


Tous ces experts sont équipés d’EPI (équipement de protection individuelle) pour une sécurité optimale.

Des diagnostics obligatoires pour les entreprises

Vous réalisez des travaux dans une entreprise, pour une collectivité ou pour un syndic ? 


Il est important de prévenir le risque d’amiante avant les travaux de démolition pour la sécurité de vos employés sur le chantier.


Avant toute intervention, faites appel à une entreprise pour qu’un diagnostiqueur certifié recherche toute présence d’amiante sur le site. Il dressera un rapport amiante avant démolition.


Un sondage peut être effectué en cas de doute et un prélèvement envoyé dans un laboratoire agréé.


Pour des travaux en toute sécurité ou un désamiantage complet, appelez Andaine Désamiantage. 

Documents des différents diagnostics à valider

Informations pratiques sur les différents diagnostics

Le DAPP (dossier amiante des parties privatives) est demandé lorsque vous mettez un appartement, construit avant 1997, en location avec des parties privatives (cave ou garage). 


Il est valable à vie si le rapport conclut à une absence totale d’amiante. Si ce n’est pas le cas, un contrôle doit être renouvelé tous les trois ans.


Le DTA (dossier technique amiante) concerne les lieux publics. Il doit être réalisé à chaque fois que des travaux sont effectués sur le site, si le bâtiment date d’avant 1997.

Share by: